FAQ
Les honoraires de Maître Léa MORENO sont préalablement discutés et déterminés dès le premier rendez-vous.
Ils prennent notamment en considération la nature du dossier, la complexité de l’affaire, le temps nécessaire au traitement du dossier, l’importance des travaux et diligences accomplies, l’enjeu des problématiques ou du litige soumis, et les charges de fonctionnement normales du cabinet.
Le Cabinet s’engage à une parfaite transparence dans leur fixation.
Si vous mandatez le cabinet de Me Léa MORENO pour vous assister lors d’une quelconque opération, juridique ou judiciaire, la question des honoraires fera l’objet d’une discussion libre.
Un honoraire de diligences sera arrêté, soit en fonction du taux horaire de l’avocat, soit au moyen d’une convention de forfait.
Le cabinet accepte le règlement en plusieurs échéances en fonction de vos ressources et de votre situation.
Selon vos ressources, vous êtes susceptible d’être éligible à l’aide juridictionnelle.
Cette hypothèse sera abordée dès le début de votre affaire ; le cas échéant, Maître Léa MORENO vous aidera à remplir un dossier d’aide juridictionnelle, qu’elle déposera ensuite au Tribunal compétent.
La décision du bureau d’aide juridictionnelle, qui sera rendue dans un certain délai, pourra vous accorder une aide juridictionnelle, totale ou partielle.
En cas de décision de refus d’aide juridictionnelle, il sera convenu d’un commun accord du montant des honoraires de Maître Léa MORENO.
L’assurance Protection Juridique est un contrat dont vous bénéficiez peut-être via votre compagnie d’assurance. L’assurance Protection juridique prend en charge des frais de procédures ou fournit des services en cas de différend ou de litige opposant l’assuré à un tiers.
Pour savoir si vous bénéficiez d’un contrat d’assurance protection juridique, vous devez vérifier vos contrats d’assurance. En effet, elle peut être incluse dans différentes polices et notamment l’assurance habitation, l’assurance automobile, les cartes de crédit, la complémentaire santé, etc.
Il convient de contacter votre ou vos assureur(s) pour de plus amples informations.